• Mes poupées d'enfance

    Voilà j'ai récupéré mes poupées d'enfance.

    Elles n'ont rien de transcendant ni de valeur, si ce n'est affectif

    Tout d'abord un poupon SNF que mon arrière-grand-mère m'avait acheté lorsque j'avais 2 ans de peur de mourir avant que j'aie l'âge de le recevoir et qui a été conservé caché jusqu'à mes 6 ans (mon arrière-grand-mère est décédée j'avais 16 ans yes)

    Lily-Rose lui a gentiment prêté une tenue

    Mes poupées d'enfance

     

    Et une poupée qui marche Gégé que j'ai reçue en 1971 à Noël

    Ici nue avec le poupon

    Mes poupées d'enfance 

    et là dans sa tenue d'origine une fois lessivée

    Mes poupées d'enfance

    Mes poupées d'enfance 

    un petit portrait de la miss, parfaitement conservée et qui marche encore, je lui ai mis une pile neuve et elle démarre quand on claque des mains ou qu'on l'appelle (elle fonctionne au son)

    Mes poupées d'enfance

     

    Voilà pour le premier épisode 

    « Réa de Régine pour sa NancyMes poupées d'enfance 2è partie »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 12:24
    Belisa61
    Et bien il sont drôlement bien conservés tes "joujoux" d'enfance, tu devais être une petite fille très soigneuse, ta poupée est vraiment comme neuve et en tenue d'origine en plus et ton poupon est vraiment très beau lui aussi. Je n'ai jamais eu de poupon de ce genre, juste joué un peu avec celui d'une de mes cousines, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    2
    mimie
    Mercredi 29 Juin 2016 à 13:09

    hé bien félicitations ils sont en très bon état tes poupées et ne font pas leur age!!!

    bon mercredi

    bizzzzzzz

    Mimiesmile

    3
    coco0412
    Mercredi 29 Juin 2016 à 13:27

    Cela me fait tout drôle de revoir ton baigneur, j'ai eu le même étant petite, mais je ne l'ai plus, il a du être cassé et il a du finir à la poubelle. Bisous Colette

    4
    Mercredi 29 Juin 2016 à 14:10

    Quel joli baigneur, j' en vois quelques fois sur les brocantes, merci pour ce partage, jolie poupées !!!!!!moneycool

    Bisous Yvette

    5
    Régine
    Mercredi 29 Juin 2016 à 14:11

    Je suis admirative que vous ayez conservé vos poupées, car au fil des générations, certaines disparaissent et c'est un plaisir de retrouver ces souvenirs.

     

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 15:05

        Oui il faut croire que je suis passionnée depuis toujours finalement. Elles étaient emballées, conservées, protégées.

    6
    isa800
    Mercredi 29 Juin 2016 à 14:37

    Bonjour ,

    Un petit coup de nostalgie.....le rêve de remonter le temps et de retrouver l'insouciance de l'époque de ces jolies poupées !...

    Amitiés.

    Isabelle

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 15:02

        Eh oui les premières amours. Je n'ai jamais eu le coeur de m'en défaire. Et depuis que j'ai plongé dans la collectionnite, j'avais envie de les retrouver. Voilà c'est fait.

        Bonne journée.

        Bisous

    7
    Mercredi 29 Juin 2016 à 16:17

    Très belles poupées ! C'est vraiment super de les avoir si bien conservées ! Je reconnais Jacky de la SNF. J'en ai un mais acquis il y a seulement quelques années. 

    Bonne fin de journée Buffy. Bisous

     

     

    8
    Mercredi 29 Juin 2016 à 20:31

    Oh ils sont bien conservée et superbes !!!!! moi aussi j'ai conservé mes poupées d'enfance !

    Bisous

    9
    Mercredi 29 Juin 2016 à 20:38

    De bien jolis souvenirs avec tes poupées d'enfance admirablement conservées ! Je n'en reviens pas ! Moi plus aucune et pourtant j'en avais des poupées même enfant ! On m'en offrait pas mal dans la famille comme on savait que j'aimais jouer avec.... Aujourd'hui le" j'aimais" s'est transformé en" j'aime toujours autant" mais en jouant un peu différemment, avec plus de respect aussi et en les habillant le plus joliment possible ! L'enfant a grandi en adulte "restée encore un peu enfant" peut-être dans sa tête, ce qui semblerait être l'apanage de toute collectionneuse de poupées ! ça doit être bien de la voir marcher ta poupée !!! Bravo en tout cas pour tout le soin que tu as su leur donner en les préservant le plus possible ! Bonne soirée !

    10
    Jeudi 30 Juin 2016 à 06:53

    Bonjour,

    ça doit te faire chaud au coeur d'avoir retrouver tes poupées d'enfance. Je trouve ça super.
    Bonne journée

    Bisous

    martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :